Chef Pâtissier
Biographie

Il est né en 1988 à Casablanca  où il a grandi dès son jeune âge, il s’est distingué au sein de la famille par l’amour de la pâtisserie c’est à cause d’un frère de son ami qui travaille dans une pâtisserie, il part avec lui pour le donner un coup de main après chaque vacances scolaires.

En 2007, il a eut son baccalauréat, il a décidé de faire son orientations vers son amour c’est le domaine de la pâtisserie, il a choisi l’école de l’art culinaire de la pâtisserie pour étudier et apprendre les principes de la profession d’une manière professionnelle.

En 2010, après avoir son diplôme en pâtisserie, il a travaillé à  la pâtisserie » Yes » comme pâtissier c’était sa première expérience professionnelle vers le mieux.

En 2016, M.Abderahim a développé et amélioré son savoir-faire en pâtisserie, chocolaterie, viennoiserie et gâteaux marocains, il est devenue chef pâtissier à la pâtisserie « AbouTarek « à cause de lui cette pâtisserie devenue célèbre en qualité et excellence par le témoignage des clients.

En 2017, il a eut une proposition de travail de la société Moulin de Blé pour être le chef de l’équipe technique de faire l’ouverture de ce magasin d’une manière professionnelle avec des nouveaux recettes et des nouvelles techniques à cause de son travail, la pâtisserie devient trop connue à Casablanca.

En 2019, il était désigné pour participer au concours l’art du nougatine au salon Cremaie à Casablanca, il était parmi les quatres premiers.

En 2019, il a participé au workshop avec le chef Pâtissier français : Bruno Couret, ils ont fait des nouvelles recettes avec la présence des chefs marocains, après il a participé à plusieurs événements comme master classe avec chef Molay Fatima en art cake désigne et pastyflowers sa participation à été remarquable.

Et il a participé à master classe qu’était organisé par le chef El Mazouri Mohamed du buffet fin d’année 2019/2020, il a remporté le titre d’appréciation et d’honneur.

Maintenant, il est chef pâtissier et responsable de la pâtisserie Croustipain qu’il a deux magasins à Casablanca connu par sa qualité grâce à son diligence continue.

La perfection et l’amour du métier ,le partage avec son équipe c’est son devise. La volonté, la bonne fois crée la vie d’un homme